maladie de menkès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maladie de menkès

forum d'échanges sur la maladie de menkès

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Brandon à la maison !

4 participants
AuteurMessage
Mamoune Brandon

Mamoune Brandon

Brandon à la maison ! Empty
MessageSujet: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyJeu 9 Aoû - 0:00

Bonsoir, comme vous le savez nous sommes rentrée a la maison le vendredi 27 juillet le deuxième plus beau jour de ma vie.
Brandon, va très bien il a la sonde " gastrostomie " plus le " nissen ", j'en suis satisfaite car c'est super au niveau des médicaments pas besoin de courir après les enfants pour leurs donner de force même si sa fait tous de même de la peine de savoir qu'il ne se nourri pas comme les autres... Mais bon il est nourris ces l importance !
Par comte j'aurais deux question es ce que ces normal que brandon pendant ou après ses alimentation a envie de vomir ???????
C'est assez flippant avec tous se qu'on a subit, on ne sais pas quoi faire ni quoi penser de tout sa !
Ensuite je voulait savoir ce que vous mettez au niveau du siège de vos enfants quand il ont les fesses érrité ?????
Car j'ai arreter lingette, j'arrête même le lait de toilette là je suis au coton et a l'eau...donc j'aimerais savoir si vous savez quelques nom de pomade effficace pour ses bobo car y'a des fois il en saigne le pauvre!!!!!!!!!!!
Bon voilà si vous pouvez me répondre sur ses question sa serait très sympa merci a vous toute!
Revenir en haut Aller en bas
theo and co

theo and co

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyJeu 9 Aoû - 5:48

si il a des nausées pendant l'alimentation il faut peut etre revoir le debit et diminuer un peu,sinon voir pour donner un antiemetique 30 minutes avant l 'alimentation (c'est un medicament contre les vomissements )
pour les fesses, ils ont la peau fragile donc pas de lingette ou autre produit (seulement en depannage quand on ne peu pas faire autrement) le coton avec l'eau c'est le mieux, et si il saigne il faut secher les lesions avec de l'eosine (enfin du rouge !!) et mettre une creme pour proteger en plus au dessus ou a la moindre rougeur, j'adore les cremes qu'on appel de la pate a l'eau (eryplaste ou alloplastine = en vente libre en pharmacie) c'est tres efficace et ne laisse pas des gros patés de creme et sa marche tres bien . a l'hopital ils sont plus bepanthene et mytosil mais ça sent l'huille de morue (mais effcace quand meme) .
donc au choix mais ne pas hesiter a en mettre meme a la moindre rougeur.
et moi j'achetais de l'huille de massage parfumée (celle que j'ai le plus aimée etait une qui allait avec un parfum pour bebe = dessine moi un mouton de burberry un vrai bonheur) avec l'huille je le massait au niveau des appuis donc fesses, talons, coudes. les bebes adorent les massges.
biz celine
lili

lili

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyJeu 9 Aoû - 13:58

pour yanou et noah, j'utilise pâte à l' eau ou talc ou un vieux médicament, c'est une préparation solution milian et sinon un savon à base d' avoine
Mamoune Brandon

Mamoune Brandon

MessageSujet: fesses et nocées de brandon !   Brandon à la maison ! EmptyMer 22 Aoû - 18:13

Bonsoir,
Merci a vous deux pour vos conseils, pour les fesses de Brandon ça va mieux un docteur m'a conseiller " Aven cilcatrase " super bien avec une pommade protectrice dont je ne sait plus le nom mais je ne l'ai pas trouver bien au moment de lui passer cette pommade j'ai eu l'impression qu'elle le brûler donc j'ai arrêter pour prendre une autre pommade protectrice qui s'apel " Orabasse "... Pour changer couche j'utilise coton avec du lait " Liniment " a basse d'huile d'olive naturelle, je trouve sa bien aussi !!
Brandon a eu la gastrostomie le 19 juillet et depuis il a tous les jours des nocées soit pendant alimentation, soit a la fin, soit après!!!!
Il a des nocées seulement la journée il a un débit de 120 ml sur 1 heure, le soir sa ne lui fait rien ni la nuit il es en continue 360 soit 36 ml par heure...
Es ce possible que sa soit des medicaments qu'il prend :
"tégrétol" ??
"rivotril" ??
"keppra" ??
Bonne soirée a vous toute
Et céline a dimanche j'ai hâte de vous rencontrée !!
lili

lili

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyMer 22 Aoû - 19:30

Tégrétol, ne connait pas. Keppra, yanou en a eu pour ses crises convulsives mais marché pas du tt et l'encombré. Rivotril, jamais eu aucun soucis et ça traité aussi les calculs.
Bon courage et on se voit quand vous voulez.
theo and co

theo and co

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyJeu 23 Aoû - 7:23

Ok a dimanche . La on vient de prendre la route car on dort 2 nuit a azay le rideau avant de venir en vendée pour une semaine biz en attendant de faire connaissance Celine et le reste de la tribu
Mamoune Brandon

Mamoune Brandon

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyJeu 23 Aoû - 16:14

Bonsoir,
merci d'avoir répondu a mes inquiéttude, il faut absolument que lundi j en parle avec le docteur que je voit !
bonne soirée
lili

lili

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyJeu 23 Aoû - 19:27

nous sommes pas très loin de la vendée si ça vous dit de passer nous voir.
a3l
Admin
a3l

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! EmptyDim 26 Aoû - 12:55

rivotril lilian n'en a pas eu mais keppra jai du arreter tres vite il en faisait une grosse allergie cutane il na jamais eu de gastrostomie donc la je peux pas vous aider mais vomissait tous les jours a cause des prises bises a bb
http://maladiedemenkes.oldiblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brandon à la maison !   Brandon à la maison ! Empty

Brandon à la maison !
Page 1 sur 1