maladie de menkès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maladie de menkès

forum d'échanges sur la maladie de menkès

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Un petit bout de plus

4 participants
AuteurMessage
a3l
Admin
a3l

Un petit bout de plus Empty
MessageSujet: Un petit bout de plus   Un petit bout de plus EmptyLun 14 Avr - 11:40

VOici le mail de la Tata d'un petit menkes
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car mon neveu (et filleul) est atteint de la maladie de Menkès. Je m'appelle Aurélie et j'habite Lille, Titouan, le fils de mon frère ainé est arrivé le 2 juillet 2007, nous avons découvert sa maladie après les première convulsions mi-octobre et la nouvelle a été très dure, Titouan étant le premier petit des 2 familles.
Aujourd'hui nous vivons tous avec cette maladie et mon frère et son amie souhaitent mettre un deuxième enfant en route, ils pensent passer par une fécondation in-vitro en Belgique (les délais étant beaucoup plus court et la sélection possible). Si ce n'est pas trop indiscret j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour la naissance du petit Alex. Je me suis permise de vous contacter directement mon frère n'étant pas pret encore pour en discuter avec d'autres. Votre site m'a beaucoup aidé, il m'a permis de voir que malgré toutes les difficultés rencontrées il est possible de vivre avec cette maladie et de partager beaucoup de bonheur.

J'ai également une question plus technique concernant le bain, aujourd'hui titouan devient trop grand (et trop costaud) pour les transat classique de bain, comment avez-vous géré le bain de Lilian?

Encore merci pour l'attention que vous preterez à mon message et pour votre blog que je consulte tous les jours.

A bientôt
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://maladiedemenkes.oldiblog.com
lili

lili

MessageSujet: Courage   Un petit bout de plus EmptyLun 14 Avr - 13:07

Bonjour,
Tout d' abord enchantée même avec les circonstances.
Je suis la maman de Yann âgé de 5 ans.
Moi, pour le bain. yanou a un transat de bain que j' ai acheté avec Bastide Confort à Rennes. Il me sert bcp pour la douche
et prend un bain de temps en temps mais je lui met un câle- tête en éponge.
On est là si vous avez besoin.
Je souhaite bcp de courage aux parents et énorme bisous à votre filleul.
C' est bien que vous soyez proche de votre neveux, nous n' avons pas cette chance.
A bientôt.
caro
Admin
caro

MessageSujet: Re: Un petit bout de plus   Un petit bout de plus EmptyMer 16 Avr - 6:52

j'espère que Titouan se porte bien malgré tout. Laurence, n'hésites pas à donner l'adresse du forum à sa tata!
https://maladiedemenkes.niceboard.com
a3l
Admin
a3l

MessageSujet: Re: Un petit bout de plus   Un petit bout de plus EmptyMer 16 Avr - 7:02

oui des quelle me recontacte promis
http://maladiedemenkes.oldiblog.com
lou

MessageSujet: Re: Un petit bout de plus   Un petit bout de plus EmptyDim 28 Déc - 21:27

Titouan , on ne te cnnait pas trop . Mais je pense fort à toi ! J'esère que tu te portes bien . Courage tit champion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit bout de plus   Un petit bout de plus Empty

Un petit bout de plus
Page 1 sur 1